En 2022, Giant a frappé fort… très fort… trop fort ?
En signant avec le team BikeExchange, nouvellement renommé Jayco Alula, l’équipe World Tour Australienne, Giant ne s’attendait pas faire autant de buzz avec les victoires marquantes de Groenewegen et Matthews sur les routes du tour… et pourtant ces deux coureurs ont hautement brillé sur le Tour en triomphant à chacun leur tour avec le même nouveau vélo : le nouveau Giant Propel advanced SL Team.
Rapidement, les questions se sont posées autour de ce vélo répondant au puissant sprinteur, aux explosifs puncheurs et aux audacieux coureurs, renard des batailles de la vitesse !
Peu de temps après, c’est le lancement tonitruant de ce nouveau modèle aérodynamique de Giant.
En effet, alors que la concurrence se vanter de leurs arguments, Giant est venu calmer tout le monde avec une machine affichant les meilleurs statistiques de l’aérodynamisme à pédales.
De nombreux points forts sont tout de suite à noter :
Un vélo encore plus nerveux.
Un vélo encore plus dynamique.
Un vélo qui aime encore plus la vitesse.
Un vélo qui récompense encore plus la puissance.
Un vélo va chercher à éliminer le moindre petit frottement diminuant le nombre de Watts développés.
Bref, un ensemble de réponse qu’une machine puisse donner à celles et ceux qui recherchent l’arme ultime pour aller chercher les chronos ou de lever encore plus souvent les bras sur les lignes d’arrivés de courses FFC ou Ufolep…
Accrochez vous parce que cette machine est faite pour les puissants, les audacieux et les plus pugnaces dans les sprints et les chronos des triathlons.
Plus de détail bientôt sur notre chaine youtube pour y découvrir les tests de Stéphane directement en course. 😊