Depuis bien des années, les fabricants, du moins les marques de vélos proposent de plus en plus souvent des nouvelles machines pour l'arrivée des beaux jours...
En effet, stratégiquement, cette période est clefs pour les marques parce que c'est le début de la saison de la pratique universelle du vélo. Sport, loisir, logistique, tout y passe. Encore plus vrai en France puisque le vélo, le cyclisme est encore trop identifié comme un sport plus qu'un moyen de déplacement.
D'ailleurs, ici, du côté de Valenciennes, les autorités publiques locales comme la communauté de la Porte du Hainaut à décider de mettre la main à la poche pour le développement de la mobilité "douce".
Preuve que la place du vélo est en train de se faire, doucement mais surement, se fait progressivement dans le paysage valenciennois. Bien que cela soit une activité encore trop saisonnière, on arrivera peut-être un peu plus à une pratique plus récurrente et régulière à l'année. Alors oui quand il fait froid, et les jours plus court, il est difficile de trouver de la motivation à sortir la bestiole à 2 roues, mais tout de même.
Bref, le vélo, à ce jour reste encore hyper saisonnier et donc, Giant et Liv lance une nouvelle fois une nouvelle collection en printemps.
Alors qu'y avons nous retenu à cela?
La première chose, c'est du côté des vélos à assistance électrique :
Nouveaux moteurs avec le Giant Syncdrive Sport 2 et ses 75NM vs le 70 précédemment (toujours disponibles dans la collection)...
Nouvelles batteries avec des modèles en 800wh. On trouvera aussi des 625wh pour des vélos à moins de 3500€... Une belle progression technologique.
Baisses de tarifs sur des machines telles que les Stance E+, ou Talon E+... Oui oui tout arrive. On vous tiendra au courant ASAP.
Du côté des vélos mécaniques, on peut surtout penser aux nouveaux Revolt Advanced X. Même cadre, avec des équipements encore plus sophistiqués, comme la tige de selle télescopique, ou encore la suspension avant. Ce qui fait penser que le Gravel peut se rapprocher de plus en plus à la pratique du VTT Crosscountry d'entant.
Chez les filles, le nouveau Liv Enviliv a fait un excellent lifting comme son frère chez Giant : le Propel.
Inspiré directement par son homologue chez Giant, le Enviliv reprend des caractéristiques mécaniques et surtout aérodynamique qui va dans le même esprit que le Giant Propel.
En effet, il a été repensé pour récupérer un maximum de point aéro vs sa version précédente. Le Enviliv gagne donc en poids, en aérodynamisme, en polyvalence malgré tout mais reste toutefois catalogué dans une pratique purement sportive voir compétition. Autrement dit, à ne pas mettre dans les jambes de toutes les filles.
Besoin de plus d’infos ? Venez donc vous renseigner chez votre magasin de vélo préféré de la région Valenciennoise : nous quoi 😉.