GRAVEL BY GIANT: REVOLT

lundi 2 janvier 2023

Actualités du magasin

Ce qui est vraiment très apprécié dans sa pratique, c’est le véritable sentiment d’un vent de liberté total. On pourrait même dire que le Gravel est une pratique limite du bobo écolo hippie à la recherche de la détente ultime...pour vraiment faire dans le satirique... ;)

Le Gravel Bike

Chez Giant et Liv Cycling, le Gravel existe depuis les débuts de l’existence de cette pratique venue des Etats Unis.

Bien que ses origines soient tout de même difficiles à définir, il faut repartir à la base de son esprit.

Ces vélos prennent leurs origines essentiellement des anciennes machines définies comme « randonneuse ». Des vélos passent partout, autant sur la route que les chemins gravillonneux.

D’ailleurs, si on doit faire la traduction littérale du terme « Gravel », le mot qui en ressort est gravillons.

Il est donc très difficile de définir proprement le Gravel, on devrait peut-être même dire que chacun peut en faire sa propre définition.

Il est encore plus vrai que cette définition vous est propre, parce que très souvent quand nous vous demandons « que définissez-vous comme Gravel », on se rend bien compte qu’il y a dénominateur commun, mais sa largeur de réponse est aussi très grande.

Chez Giant et Liv, le Gravel bike est un vélo qui vient en complément ou en remplacement d’un condensé entre un vélo de course, un Vélo tout terrain et un cyclocross (qui n’est pas un Gravel sportif qu’on se le dise)…Bref une sorte de couteau Suisse à deux roues.

Sur la marque Giant, cela a commencé avec le Anyroad (toutes routes) et le Invite chez Liv (jamais commercialisé en France). Un vélo assez orienté sur le confort, avec un braquet routier peu inspirant mais prônant une pratique très polyvalente. Peu de temps après, le Revolt a fait son apparition avec une définition plus racé. Un cadre plus rigide, plus sportif et un braquet réadapté, permettant encore plus de polyvalence.

D’abord proposé en aluminium, très vite, les modèles carbones se sont imposés dû à de nombreux effets mode, et en 6 années, elle n’a jamais fait de croitre encore plus.

Chez Liv, le Devote reprend les caractéristiques de son cousin Giant Revolt et s’impose très vite également chez les femmes.

Dans les caractéristiques plus technique, le Gravel hérite très vite de multiples options plus ingénieuses les unes que les autres. Des points de visseries un peu partout pour maximiser sa potentialité de charge en bagagerie. Porte bagage avant, porte bagage arrière, fixation de sacoche centrales multiples, bref, un vrai SUV à pédales.

Ce qui est vraiment très apprécié dans sa pratique, c’est le véritable sentiment d’un vent de liberté total. On pourrait même dire que le Gravel est une pratique limite du bobo écolo hippie à la recherche de la détente ultime...pour vraiment faire dans le satirique... ;)

L’utilisateur recherche la plupart du temps un vélo avec lequel il peut à la fois aller au boulot avec, rouler fort avec les copains, faire des randonnées en rase campagne, se balader en forêt, découvrir le territoire, son terroir et la magnificence de nos paysages, kit à le faire sur plusieurs jours et ainsi embarqué du bagage léger.

Pour le Revolt et le Devote, on retrouve plusieurs modèles. Les modèles en aluminium et bien sur les modèles en Carbone.

Le modèle Aluminium est parfait pour celui qui cherche une bonne petite machine parfaite pour compléter ses actions sportives majoritaires que peuvent être la route ou le VTT.

Le modèle Carbone est à privilégier pour celui qui cherche un vélo, réactif, répondant aux exigences d’un sportif aguerri, explosif dans les zones de relance technique…

Retrouvez d’ailleurs nos analyses en vidéo très prochainement sur notre page Youtube.

Vous êtes attiré par cette merveille technologique ? C’est normal, nous le sommes presque tous. Alors, venez vite découvrir notre gamme en magasin et venez réserver le vôtre.

Giant Valenciennes. Une équipe de passionné à la disposition des passionnés.

Partager