Skip to main content
{{Cart.NumberOfCartItems}} 0

2021, on the route encore...

mercredi 14 octobre 2020

Actualités du magasin

Cette année, la grande nouveauté, devrais je dire, LES grandes nouveautés sont multiples.

Troqué le bleu blanc rouge pour l’arc en ciel m’sieur dam’…

Rhalalalala… Septembre octobre 2020, sur le plan sportif c’est tellement d’émotions…

Le vrai sport hein, le cyclisme quoi… pour ceux qui avaient encore des doutes… :p

Non seulement parce que nos stars françaises du 2 roues à moteur cardiaque ont explosé l’écran en troquant à multiple reprise la tunique bleu (non je ne parle pas des aventures du caporal Blutch et du sergent Chesterfiel) pour le graal : la tunique blanche avec les bandes de toutes les couleurs ; mais aussi parce que c’est la période du lancement des nouvelles collections de vélo Giant… Coicidence ? Je ne crois p…. Ouai si c’est juste une coïncidence hein, cela dit, le hasard du calendrier a quand même bien fait les choses nan ?

Sur le tour de France, Julian, a eu trop de hâte à récupérer un bidon pour abandonner le maillot jaune… et si c’était fait exprès pour s’économiser et s’entrainer pour aller chercher l’arc en ciel ? Hmmm ? Ouai ouai vous pensez comme nous nan ?

Quoiqu’il en soit, le cyclisme français se porte à merveille.

Merci Julian de nous avoir fait tous frissonner devant l’écran alors qu’il faisait tout pourri dehors (une fois n’est pas coutume). Une attaque bien incisive pour lever les bras avec panache sur la grille de départ du circuit mythique d’Imola en Italie. A croire que 2020 devait être pour lui alors qu’à la base, les championnats du monde devaient se dérouler dans le canton du Valais en Suisse, sur les hauteurs vertigineuses du col de la Forclaz…

Quel destin.

Pendant ce temps, on ne doit pas oublier la magnifique triplette de nos VTTistes… hééé oui on l’oublie peut-être trop souvent, mais si vous voulez voir régulièrement du cocorico et entendre la marseillaise sur les podiums, allez aussi sur la chaine l’équipe pour voir les courses UCI VTT XCE. L’armada France est toujours aussi bien armée et cette année c’est carton plein.

Pauline Ferrand Prévot confirme son regain de forme (durable nous l’espérons tous) avec cette nouvelle couronne mondiale, la troisième mais surtout la seconde de suite. Un immense bravo à elle.

Félicitons aussi la belle relève représentée par Loanna Lecomte qui elle aussi a démontré que le bleu blanc rouge brillera encore et encore sur les futures compétitions. Non seulement en épreuve de coupe du monde en battant à la régulière les meilleures compétitrices du circuit. PFP déjà mais aussi toutes les autres grandes favorites que sont Kate Courtney (USA) Jolanda Neff (SUI) ou encore Emily Batty (CAN).

Premier titre, certes en junior, mais elle a un beau potentiel pour aller chercher le titre chez les Elite non ? Rhooooo les bagares fratricides entre PFP et LL… ça fait déjà saliver…

Enfin, le grand Nino Schurter a fini par craquer. Complétement passé à côté de sa compétition cette année, le Sponser n’aura pas eu raison de son état de forme moindre en 2020. (à moins justement qu’il ait oublié de prendre sa dose de gel BCAA)…

Comme quoi, le coup de grisou peut arriver à tout le monde, la preuve, le numéro 1 depuis un bon moment (5 titres de champion du monde de suite et seul à avoir réussi à détrôner un autre français : Julien Absalon) a été battu.

Alors certes le Grand Nino a craqué, mais il faut noter aussi l’artiste de pilotage qu’a été Jordan Sarrou.

Franchement, dans une épreuve de la sorte, avec une telle concurrence, que tu arrives à mettre autant de temps à la concurrence et que tu te permets de surkiffer ta victoire en levant le vélo sur la ligne d’arrivée sans la moindre concurrence dans le rétro vraiment là, BRAVO.

Un titre comme une cerise sur le gâteau d’une carrière déjà bien complète.

Quatre couronnes mondiales pour la saison 2021 à venir, on en redemande. Début de renaissance non ?

Magnifique transition pour aborder la renaissance de la collection Giant 2021 ! NON ? Ben quoi ! Moi je trouve ça quand même plutôt pas mal…

Ok je la refais alors…

Après toutes ces réjouissances pour nos couleurs sportives, il est temps d’aborder la renaissance aussi de la collection de vélo…. Mieux ?

Bon alors comme ça :

Sans transitions (façon PPDA (Patrick Poivre d’Arvor pour les incultes) …).

Septembre, octobre c’est aussi l’arrivée progressive de la nouvelle collection de vélo de la plupart des fabricants.

Giant ne déroge pas à la règle même si à terme, et ça je trouve que c’est une excellente nouvelle, les collections vont progressivement sortir du « millésime » … Nous n’y sommes pas encore, mais c’est enfin une décision qui ne peut qu’être approuvé non ?

Alors alors alors, les nouveautés, elles sont où ?

Cette année, la grande nouveauté, devrais je dire, LES grandes nouveautés sont multiples.

Chez les dames, le Gravel fait enfin son entrée. Le Devote. Bien inspiré de son frère le Revolt, le Devote arrive avec ses mesures parfaitement adaptées à la physionomie féminine. Des équipes au top et avec une gamme bien complète pour celles qui veulent du OUF de ouf avec la version full carbon en Shimano GRX800, ou celles qui cherchent du plus raisonnable avec sa version alu et son GRX400. De quoi frémir et de quoi aller s’amuser sur les pistes VTC de notre région qu’est le Hainaut et l’Avesnois non ?

Chez les hommes, nous vous avons déjà présenté le nouveau TCR et son nouveau cadre. Envie d’en savoir plus ? Pas vue l’article ? cliquez sur le lien juste là : https://www.giant-valenciennes.fr/fr/news/tcr-2021/25431

Nan, LES nouveautés en plus du TCR, ce sera bien évidemment :

1)      Le XTC SLR 29 1 et 2.

Exit le Terrago qui vous aura bien séduit post confinement.

Son digne remplaçant n’est pas le moindre. Le XTC était déjà connu en version Carbon. Et bien ayé, les ingénieurs Giant l’ont développé en version Aluminium et en SLR. C’est-à-dire un cadre allégé, jeune, racé, dynamique et parfait pour ceux qui veulent faire du XCE à petit budget.

2 modèles : XTC SLR 29 1 et 2. Vous les retrouverez ici : https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-xtc-slr-29-2021

2)      Le TRANCE X 29 .

Nouveauté détonnante cette année au catalogue des vélos tout terrain All mountain by Giant. Sa version 2021 reçoit une notion X. Cela veut dire quoi ? Cela veut dire, que ce que vous faisiez avec le Trance ancienne génération, vous pouvez encore le faire, mais ce que vous n’osiez pas forcément faire, vous pourrez désormais le refaire, ça dépend où vous mettez votre curseur c***llomêtre ! Cailloux, racines noueuses, montées raides et techniques. Le nouveau Trance X 29 est destiné aux riders considérant les sections les plus compliquées de leurs sorties comme leurs favorites. Avec plus de débattement et une géométrie ajustable, ce nouveau VTT de trail en aluminium offre un plaisir unique au pilotage. Plus de détails ?

https://www.giant-bicycles.com/fr/bikes-trance-x-29-2021

Question disponibilité, il y a de quoi jouer pour grand nombre d’entre vous… pour l’instant…

Alors à bientôt dans votre Giant Store de Valenciennes.

Partager