2021, et si on prenait soin de nous?

lundi 25 janvier 2021

Actualités du magasin

Il est donc IN DIS PEN SA BLE de prendre soin de vous et de mettre votre défense immunitaire au travail.

F*** cov** et welcome à la vie les ami(e)s…

Quoi, n’ai-je pas raison ?

Salut les ptits cyclos et les petites cyclettes.

N’en n’avez-vous pas marre d’entendre partout ce c**** par ci et c**** par-là ?

Nous si.

Aujourd’hui, au-delà du fait que le vi*** existe et qu’il fait un certain niveau de dégât… Il est indéniable que les conséquences des décisions qui n’ont rien de sanitaire, sont graves pour vous, votre organisme, votre défense immunitaire, votre bien être et surtout vos capacités à réagir dans le cas où un phénomène médical ou un autre vous prend d’assaut.

Il est donc IN DIS PEN SA BLE de prendre soin de vous et de mettre votre défense immunitaire au travail.

Comment ?

Ben par le sport pardi.

Quand on dit sport, on pense running, le sport cardio et le plus possible à l’extérieur, on pense aussi au vélo, le VTT, le vélo de course, le Vélo à Assistance Electrique, tout ce qui peut faire travailler votre organisme.

Aujourd’hui, au lieu d’écouter les pseudos mecs qui passent plus de temps sur les plateaux téloch que dans leurs cabinets médicaux d’ailleurs (cqfd), qui passent leur temps à dire le tout et son contraire en permanence, il n’y a qu’une chose à faire :

On éteint la télé déjà… que du bonheur ce silence non ?

Ensuite :  VOUS FAIRE CONFIANCE, clamer votre libre arbitre, vous écouter et prendre soin de votre système immunitaire en étant actif par la pratique du sport et par une bonne alimentation saine et équilibrée.

Faire travailler votre machine corporelle qui est votre meilleure arme sanitaire contre toutes les saloperies qui tournent autour de vous et autour de nous en permanence et depuis la nuit des temps…, cela est valable aussi pour ceux qui sont toxiques psychologiquement (tiens les gars de la teloch reviennent à nouveau). Donc, on éteint la télévision, on éteint la radio, on arrête de s’intoxiquer avec leur peur en boîte perpétuel et  ON VA S’AERER !!!

Ouai ok, au moment où j’écris ces lignes, on est en plein mois de Janvier, il fait moche, il pleut comme à notre accoutumé depuis toujours dans ch’nord pas de calais… Mais quand même hein.

Maintenant que toute la merde de notre quotidien est mise aux oubliettes, il est temps de se faire plaisir et de faire du bien à notre bien être non ?

Pour cela, vous avez choisis de vous faire plaisir en cochant la case vélo dans votre wish list 2021. Mais très bien ça l’ami, très bien. Idée bien heureuse… On a un catalogue bien plein de superbes machines toutes aussi correspondantes que possibles à la cible que vous recherchez ! Non, vous ne savez pas encore quoi choisir ? Venez donc nous voir, on est une équipe de passionné, de pratiquant qui aime partager cette passion et surtout qui sera probablement vous conseiller sur la bonne machine.

Cela étant dit, une fois ces étapes passées, il reste des éléments à éclaircir tout de même.

Petit focus sur la situation actuelle :

Vous vous souvenez, je vous ai fait une petite vidéo sur face eud’book expliquant le phénomène de l’offre vs demande ? Non ?

Bon, en gros, pour faire simple, en règle générale dans le monde du vélo, chaque année, les vélos sont conçus et proposés avec des coloris et des équipements différents. Toujours dans un souci de s’aligner avec les tendances et surtout avec la demande.

Ça, c’est ce qu’il se passe dans un monde normal ou il n’y a pas de conneries polit…euh sanitaire pardon…

->2020 : année de tous les superlatifs, à commencer pour notre histoire, par un rapport offre/demande, complétement … comment dire… délirant.

Ya presque 3 personnes pour un vélo. Autant dire qu’on est dans l’obligation de s’adapter à ça. Du coup, ben on commande plus de vélo pour répondre aux besoins de chacun d’entre vous et bim…. Pénurie mondiale… Fais ch***… Du coup ben c’est le bordel partout quoi.

Des trous dans les rayons, des trous dans les commandes, et même si on a commandé de manière ambitieuse, et bien c’est fort probable qu’on ne reçoive pas tout ce que l’on a commandé à cause de toutes les conséquences de cette crise eud’brun…

Autrement dit, en 2021, si vous voyez un vélo qui vous plait, qui vous correspond, à votre taille, ben prenez le quoi…

Au-delà de ça. Avec un ton un peu moins drastique et ironique, il se passe des choses dans le monde qui influent directement ce qu’il se passe dans vos magasins.

Ce que nous savons :

1)      Pénurie de matière première ou délais plus long

Générant

2)      Pénurie de pièces de vos vélos ou délais plus long

Générant

3)      Pénurie de vélos ou délais plus long

A cela vous ajouté :

4)      Pénurie logistique (containers vide à remplir)

Générant

5)      Rareté logistique (pas assez de place pour tout le monde dans les rares bateaux)

Générant

6)      Délais de livraison possible rallongé

Mais surtout la conséquence de tout cela c’est que : Pénuries de pièces et pénuries de transport / logistique (volontaire ?) génère une hausse tarifaire à la fin de la chaine : c’est-à-dire nous et vous.

Autrement dit en 2021, ben soit on en profite de ce qu’il y a en magasin ou à venir, soit on patiente encore et encore…

Allé quoiqu’il en soit les amies et les amis, prenez soin de vous, on fera toujours le max pour vous et surtout à très vite en magasin.

Partager